Bijoux

Fondée en 1895 par Daniel Swarovski, la marque incarne le luxe, l’élégance et la radiance depuis plus d’un siècle. Cette entreprise a conquis le monde grâce à ses créations étincelantes, avec un savoir-faire inégalé, elle est devenue une référence incontournable dans l’industrie de la mode, de la bijouterie et de la décoration. L’aventure débute dans la petite ville autrichienne de Wattens, où ce créateur a révolutionné la taille et le polissage du cristal.

Les débuts de la marque

Grâce à son expertise technique et à son esprit innovant, il a créé des cristaux d’une clarté et d’une brillance, surpassant tout ce qui existait auparavant sur le marché. Le premier triomphe majeur s’est fait savoir dans le monde de la haute couture. Des designers de renom tels que Christian Dior et Coco Chanel ont rapidement adopté les cristaux dans leurs collections. Ajoutant une touche éclatante à leurs créations ces derniers sont devenus les préférés des célébrités et des personnalités influentes, apportant ainsi une renommée mondiale à la marque.

Au fil des décennies, Swarovski a élargi ses activités et étendu son empire. En plus des bijoux disponible sur bijouteriefrancor, la marque propose maintenant des accessoires de mode, des montres, des figurines, des articles de décoration d’intérieur et même des produits optiques tels que des jumelles. Chaque création est conçue avec minutie et passion pour l’esthétique, captivant ainsi les amateurs de beauté à travers le monde.

Swarovski et ses derniers aboutissements

Swarovski dévoile une toute nouvelle plateforme de marque, représentée par une refonte du logo emblématique de la marque, le cygne. Cette nouvelle version du logo intègre un octogone en cristal, qui évoque les cristaux à facettes et symbolise le savoir-faire artisanal de la marque autrichienne, ainsi qu’un nouveau départ. Ce logo a été dévoilé sur les réseaux sociaux et illustres, selon la marque, son héritage et sa vision d’avenir après une période difficile.

2, 7 milliards d’euros, ce montant colossal s’avère être le dernier chiffre d’affaire du géant de cristal. Cette année, la compagnie s’illustre également dans les évènements les plus connus du monde de la mode, à l’instar du Met Gala de New York, un show particulièrement dédié à la Légende Karl Lagerfeld.

Ce n’est pas tout… Nous savons déjà pertinemment que cette marque est le leader pour ce qui est des bijoux taillés, mais Swarovski ne s’arrête pas là, en marquant sa présence dans l’automobile. La marque Bavaroise BMW a décidé d’établir un partenariat aussi efficace qu’étonnant en s’alliant à Swarovski pour la conception des phares du dernier I7, Ainsi la face avant de la nouvelle BMW i7 présente des contours ayant la forme de rein, ainsi qu’un système de feux à deux niveaux. Les éléments lumineux de ce système, composés de cristaux,, sont renforcés par des panneaux LED individuellement réglables.

Pour ainsi affirmer que Swarosvki ne se ménage pas du tout pour ce qui concerne le luxe et continue son épopée au fil des années, promettant encore des innovations que ce soit dans le design de ces produits, ou dans son rayon d’action.

portfolio de photographie Previous post Comment concevoir un portfolio de photographie ?
Le lien entre l'alimentation et la santé de la peau Next post Le lien entre l’alimentation et la santé de la peau : les aliments qui favorisent une peau radieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *