Sport à la maison comme en salle

Si vous vous retrouvez à la maison à essayer de faire une bonne séance d’entraînement, que ce soit à cause d’une quarantaine, d’un manque de temps qui vous incite à faire une séance d’entraînement rapide à la maison, ou parce que vous préférez transpirer sans sortir de chez vous, vous pouvez le faire sans avoir besoin d’un équipement de gym sophistiqué pour vous sentir accompli.
Jetez un coup d’œil et trouvez ces 8 articles ménagers de tous les jours si vous voulez améliorer votre forme physique sans quitter le confort de votre maison.

Livre lourd = ballon de médecine ou plaque de poids

Avez-vous déjà fait des fentes avec un ballon de médecine ou une plaque de poids au-dessus de votre tête ? Si ce n’est pas le cas, vous ratez une excellente séance d’entraînement pour tout le corps. Pour un entraînement à domicile, remplacez le ballon de médecine ou la plaque de poids par un livre lourd et faites des fentes. Conseil d’entraînement : Gardez les bras droits lorsque vous faites des tractions.

Détergent à lessive (avec poignée) = Kettlebell

Les balancements de kettlebell deviennent des balancements de détergent à lessive lorsque vous vous entraînez à la maison. Votre récipient de détergent peut également être utilisé pour des nettoyages à un bras lorsque vous le faites avec contrôle. Conseil d’entraînement : N’oubliez pas de serrer les fessiers lorsque vous levez la « kettlebell » au-dessus de votre tête. Visitez ce lien : magazine de la mode pour en savoir plus sur comment prendre soin de soi.

Ballon de basket-ball, de soccer ou tout autre ballon rond pour améliorer les pompes

Commencez par la position de la planche avec les deux mains sur le ballon et habituez-vous à équilibrer le poids de votre corps de cette façon. Une fois que vous êtes à l’aise, effectuez un mouvement de pushup. Si vous débutez, n’hésitez pas à vous mettre en équilibre sur vos genoux, puis sur vos orteils. Conseil d’entraînement : Gardez votre tronc engagé.

Coussin de canapé / oreillers = ballon Bosu

Un ballon Bosu peut être utilisé pour effectuer des mouvements visant à améliorer l’équilibre. L’un des exercices à essayer consiste à se tenir en équilibre sur une jambe en se tenant debout sur le coussin ou l’oreiller et en pliant le genou. Si cela vous semble trop difficile, essayez un squat fractionné avec une jambe sur le coussin ou l’oreiller et l’autre sur le sol. Conseil d’entraînement : Commencez par vous tenir debout et en équilibre sur le coussin ou l’oreiller.

Assiette en papier = Sliders

Vous pouvez les utiliser sur un tapis ou une surface lisse. Un exercice à essayer est le mountain climbers. Posez chaque pied sur une assiette en carton, puis poussez vers le bas en position de planche, en alternant les flexions de genoux. Ce mouvement est similaire à celui des grimpeurs de montagne. Vous pouvez également utiliser des assiettes en papier pour faire des fentes avant, en plaçant l’assiette en papier sous votre pied avant. Conseil d’entraînement : Allez-y lentement et régulièrement, en gardant le contrôle du mouvement de glissement pour éviter les blessures.

Sac à dos = gilet lesté

Remplissez votre sac à dos autant que vous le souhaitez. Les possibilités d’entraînement sont vraiment infinies. Vous pouvez faire une randonnée intense, faire un simple tour du pâté de maisons, faire des exercices de musculation ou essayer les squats sautés. Conseil d’entraînement : Les boîtes de soupe ou les bouteilles d’eau font d’excellents articles pour remplir les sacs à dos.

Tabouret / canapé = boîte de Plyo

En fonction de l’objet ménager que vous choisissez pour remplacer la boîte de plyo, vous pouvez essayer différents exercices. Si vous utilisez un escabeau, essayez de faire des sauts en boîte. Si vous utilisez un canapé, effectuez des ponts fessiers déclinés en vous allongeant sur le sol avec la plante des pieds sur le canapé. Conseil d’entraînement : Lorsque vous effectuez des sauts en boîte, atterrissez en douceur au sommet du saut et lorsque vous touchez à nouveau le sol.

Serviette = tapis de yoga ou sangle d’étirement

Une serviette a de multiples usages. La première est pour les yogis qui cherchent une protection et un coussin contre le sol. Les serviettes sont également très utiles pour s’étirer avant et après l’entraînement. Conseil d’entraînement : si vous êtes sur une surface lisse, vous pouvez aussi rouler ou plier la serviette et l’utiliser comme les assiettes en carton pour les mouvements de glissement.

Une pensée sur “Quels articles ménagers pouvez-vous utiliser pour votre entraînement ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.