7 conseils de santé et de remise en forme pour les personnes occupées

Vous arrive-t-il d’avoir l’impression que les jours passent vite et que tout ce que vous aviez initialement prévu d’accomplir ne se réalise pas parce que la vie vous en empêche ? Vous n’êtes pas le seul. Les personnes occupées ont déjà un tas de responsabilités avant même que le réveil ne sonne, sans parler de ce qui s’ajoute au fil de la journée. Alors, comment faire de votre santé et de votre forme physique une priorité lorsque les heures de la journée ne semblent pas être suffisantes ?

1. Faites une liste

Au début de la journée, dressez une liste des choses auxquelles vous tenez, comme votre santé et votre forme physique, et de ce que vous voulez faire de votre temps libre. Vous pouvez par exemple aller courir, discuter avec un ami ou un être cher, ou regarder le dernier épisode de votre série préférée en streaming. Une fois que vous avez la liste, classez-les par ordre de priorité. Faites en sorte de consacrer chaque jour au moins une de vos trois premières priorités.

2. Trouvez des recettes rapides

Vous êtes parent ? Avoir un groupe de recettes rapides en réserve peut être la clé pour que la fin de la journée se déroule aussi bien que possible. Après une journée bien remplie, personne n’a envie de rentrer à la maison et de s’acharner sur une cuisinière pendant des heures. Parfois, cela se traduit par la prise d’aliments pratiques, mais pas nécessairement sains. Pour éviter cela, gardez une réserve de recettes rapides en réserve pour les soirs où vous rentrez tard ou n’avez pas envie de passer plus de 15 minutes à préparer le dîner. Le site d’informations locales hautes en couleurs vous en dit plus et vous aidera à trouver des recettes sympas pour tous.

3. Planifiez vos repas

Si vous savez que les semaines peuvent être folles, la planification des repas pour la semaine peut être bénéfique pour votre santé et votre bien-être. Si vous avez des recettes rapides à portée de main, sachez quels sont les ingrédients dont vous avez besoin pour les préparer. En planifiant cela, vous éviterez d’aller à l’épicerie en milieu de semaine, au moment où vous êtes déjà très occupé. Et nous savons tous qu’il n’y a pas plus dangereux que l’épicerie quand on a faim.

4. Soyez actif lors des appels

Les conférences téléphoniques sont devenues très à la mode, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, nous ne sommes pas sûrs. Comme nous passons de plus en plus de temps avec notre téléphone à l’oreille ou notre ordinateur portable devant nous, il est important de bouger dès que possible. Pour ce faire, retirez vos écouteurs, mettez votre téléphone en sourdine lorsque vous le pouvez et mettez fin à la journée de travail sédentaire. Essayez de marcher autour de votre bureau, de votre maison ou de votre quartier pendant que vous êtes en ligne. Si vous n’avez pas d’écouteurs à portée de main, trouvez un endroit calme et mettez votre téléphone sur haut-parleur pendant que vous bougez.

5. Faites de l’exercice avec vos enfants

Si vous avez regardé vos enfants courir partout en souhaitant avoir ce genre d’énergie, il est temps de l’exploiter et de jouer avec eux. Qu’il s’agisse de danser dans la salle familiale, de faire des paniers dans l’allée ou de jouer à la tague, jouez avec vos enfants. Cela peut vous aider à vous débarrasser de la culpabilité des parents de ne pas passer assez de temps avec eux et, en même temps, cela peut vous permettre de faire de l’exercice sans même vous en rendre compte.

6. Déstressez

Lorsque vos journées se composent de réunions successives, d’une journée entière de soins ou d’une pile de documents sur votre bureau que vous n’arrivez pas à classer, une soirée chargée ne fera que perpétuer un niveau de stress déjà élevé. Gardez votre santé physique et mentale en trouvant le temps de décompresser. Il ne s’agit pas de prendre un bain moussant avec des bougies et de la musique relaxante pendant des heures, sauf si vous avez le temps de le faire, et si c’est le cas, bravo. Le simple fait de rire, de respirer profondément ou même de compter jusqu’à 10 peut vous aider à déstresser.

7. Entourez-vous de personnes optimistes

Le pouvoir de la positivité n’est pas une blague. Il est plus facile de mener un mode de vie sain lorsque vous êtes entouré de personnes qui vous soutiennent et partagent vos idéaux. Imaginez que vous commencez un programme de santé et de remise en forme et que vos amis vous encouragent à ne pas suivre votre régime ou à vous relâcher dans vos entraînements. Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent et ne vous empêchent pas d’atteindre vos objectifs.

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