La poussière est le pire ennemi de nos maisons. Elle se glisse partout, même dans des endroits et recoins auxquels on ne peut imaginer. Alors lorsque votre débarras est rempli de bricoles non rangées qui prennent la poussière, vous n’avez pas envie d’y toucher. Les entreprises spécialisées dans le nettoyage se chargent de vider votre débarras Toulon afin de vous rendre service.
Dessous les meubles
Lorsque vous regardez sous un lit ou sous un canapé, il y a généralement de la poussière qui roule et qui peut être rapidement capturée avec un aspirateur. Vous pourriez être choqué par ce que vous trouvez accrocher aux cadres de lit et aux sièges de vos chaises. Utilisez votre aspirateur pour vous débarrasser des toiles d’araignées, de la poussière et de la crasse le plus souvent possible.
Les murs et les plinthes
La poussière et la crasse peuvent s’accrocher aux surfaces verticales ainsi qu’aux surfaces horizontales. Ouvrez les rideaux ou les stores et allumez toutes les lumières afin de voir à quel point vos murs peuvent être sales. Si vous avez du papier peint texturé, vous aurez encore plus de poussière cachée. Commencez par le haut des murs et travaillez vers le bas à l’aide d’un dépoussiéreur qui piège les particules. Terminez en nettoyant les marques parasites ou la saleté corporelle qui peuvent se trouver autour des interrupteurs d’éclairage et des poignées de porte. Sans oublier, votre nettoyage mural en faisant attention aux plinthes. Une quantité incroyable de poussière peut s’accumuler sur ces minuscules rebords. Dans les pièces comme les cuisines et les salles de bains où il y a plus d’humidité, vous devrez probablement essuyer les plinthes avec un chiffon humide. Parce que l’humidité a transformé la poussière en sol qui s’accroche à la surface.
Dessus les armoires et portes
Lorsque vous nettoyez, prenez le temps de lever les yeux. Vous verrez peut-être plus de saleté que vous ne le souhaiterez. Nous avons tendance à ignorer ce qui est au-delà de notre plan de vue. Nettoyer régulièrement le haut des cadres de porte, de la cuisine et des armoires de rangement hauts. N’oubliez pas les cadres photo et les coins des plafonds. En restant en haut, vérifiez les luminaires et les ventilateurs de plafond. Le dépoussiéreur jetable avec une poignée extensible est le meilleur outil pour capturer la poussière et les toiles d’araignées. Si vous n’en avez pas, utilisez un chiffon en microfibre propre et fixez le à un manche à balai.
Filtres à air
N’oubliez pas de nettoyer tous vos filtres à air, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain. Il est très important pour une bonne circulation de l’air dans votre appartement de les nettoyer. Les filtres à air piègent les particules de poussières, ce qui conduit à une mauvaise circulation de l’air.
Le planchers de placard
Il est facile de voir quand un placard doit être nettoyé. Les vêtements sont entassés ensemble, les étagères sont empilées haut et les vêtements tombent sur vous lorsque vous ouvrez la porte. Les planchers de placard, surtout s’ils sont recouverts de moquette, peuvent devenir poussiéreux et sales à cause du sol extérieur apporté par les chaussures. Le tapis peut devenir un terrain fertile pour la moisissure et les insectes s’abattent sur vos vêtements. De temps à autre, sortez tout ce qu’il y a dans le placard et nettoyez l’espace en profondeur. C’est aussi le moment idéal pour éliminer et donner toutes ces choses dont vous n’avez pas vraiment besoin.
L’aspirateur et les outils de nettoyage
Si tous vos outils de nettoyage sont sales à chaque fois que vous les utilisez, vous risquez de répandre la saleté. Bien sûr, vous videz le sac jetable dans l’aspirateur, mais la tasse doit être lavée et nettoyée à fond tous les mois. La plupart peuvent être lavés à l’eau chaude savonneuse et laissés sécher à l’air. Il y a probablement des filtres qui devraient être lavés ou changés aussi. Vérifiez les barres rotatives et les brosses.