Vous avez un site internet et vous avez pour projet de développer sa visibilité ou d’augmenter son positionnement, afin de générer plus de trafic.
Parce que le développement d’un site web est fortement lié aux performances d’agence webmarketing et digitale qui s’en occupe, il est donc très important de bien choisir la bonne agence. En fait, celle-ci doit non seulement vous aider à atteindre vos objectifs sur le web et bien plus, mais surtout de vous garantir un résultat plus performant.
Toutefois, il peut être difficile d’en choisir une avec un nombre important d’agences webmarketing et digitale présentes dans le web. En fait, cette agence peut s’agir d’une agence spécialisée ou une agence généraliste. Chacune d’entre elles a sa propre technique et méthodes pour procéder.
Représentés dans cet article tous les critères afin de bien choisir votre agence webmarketing et digitale.
Déterminez vos besoins
Avant d’entamer le processus de sélection de votre agence webmarketing et digitale, il vous convient d’abord de définir vos besoins. En fait, toutes ces informations se présenteront sous la forme de documents nommés spécifications.
Vous devez fournir aux agences comme Digitalisim, toutes les informations relatives à l’identité de votre entreprise ainsi que les informations liées à votre projet, comprenant vos objectifs, marketing, votre budget, etc.
À vrai dire, ce cahier des charges va vous permettre d’y voir plus clair dans vos critères de choix :
o Si vous voulez créer un nouveau site web : de ce fait, il vous faut une agence qui dispose d’une solide expertise en création de site
o Si vous voulez augmenter le trafic du site existant : ici, vous devez rechercher une agence ayant des compétences en webmarketing.
Dans tous les cas, vous devez être clair et précis lorsque vous élaborez votre cahier des charges. Cela permet à l’agence consultée de vous proposer les solutions les plus adaptées à vos attentes.
Renseignez-vous sur l’agence
Le premier réflexe consiste à consulter le site de l’agence pour en savoir plus sur lui. Il vous convient de vérifier :
- S’il s’agit d’une agence généraliste ou spécialisée
D’une manière générale, ces deux types d’agences webmarketing et digitale ont chacune leurs propres avantages et inconvénients. L’orientation vers l’un ou l’autre dépend de votre projet.
Une agence spécialisée ne vous offre que des solutions spécifiques qu’elle maîtrise totalement. Quant à l’agence généraliste, elle regroupe la totalité des différents besoins attendus d’un client, comme la création d’un site, la conception à la promotion, etc.
- Sa créativité ainsi que ses réalisations
Ici, il vous convient de bien vérifier le portfolio de l’agence webmarketing et digitale. Cela facilitera votre choix. N’hésitez pas à faire une comparaison. Pour ce faire, vous pouvez par exemple prendre 3 ou 4 agences et établir une étude comparative du travail effectué sur chacune de leurs réalisations.
- Sa performance et ses compétences
Il faut assurer que l’agence webmarketing et digitale dispose des compétences et des connaissances nécessaires pour la mise en place de votre stratégie digitale ainsi que la réalisation de votre projet.
- Le tarif de prestations
Le tarif est l’un des critères qui a une incidence directe sur le choix d’une agence webmarketing et digitale. En fait, le but c’est de trouver une agence qui vous propose une tarification adaptée à votre budget.
Pour ce faire, vous devez faire une présélection et demander un devis afin de pouvoir faire une comparaison. Il faut tout de même noter que les tarifs plus bas ne garantissent pas qu’il s’agit de la meilleure offre.