Chadna un chien pas ordinaire en auto-édition

Il existe aujourd’hui plus de moyens que jamais d’écrire, de publier et de vendre son propre livre. L’auto-édition vous permet de prendre le contrôle de l’ensemble du processus de publication plutôt que de confier toute cette responsabilité à un tiers.
L’auto-édition est également une excellente option si vous souhaitez écrire un livre sur le développement personnel comme l’a fait l’auteure Christine André, mais pas au détriment de votre temps en tant qu’auteur. C’est aussi un moyen bon marché pour les auteurs de publier leur livre sans dépenser des milliers de dollars en services d’édition et d’impression.
L’auto-édition est devenue populaire parce qu’elle donne aux écrivains la possibilité de partager leur travail avec le monde entier sans avoir à passer par un intermédiaire tel qu’un agent ou un éditeur. Avec l’auto-édition, vous payez directement les services au lieu de payer des commissions basées sur les prix de vente. Alors plongeons dans le vif du sujet et examinons quelques conseils pour réussir l’auto-publication de votre propre livre…

Il existe aujourd’hui plus de moyens que jamais d’écrire, de publier et de vendre son propre livre.

L’auto-édition vous permet de prendre le contrôle de l’ensemble du processus de publication plutôt que de confier toute cette responsabilité à un tiers. L’auto-édition est également une excellente option si vous souhaitez écrire un livre, mais pas au détriment de votre temps en tant qu’auteur. C’est aussi un moyen bon marché pour les auteurs de publier leur livre sans dépenser des milliers de dollars en services d’édition et d’impression. L’auto-édition est devenue populaire parce qu’elle donne aux écrivains la possibilité de partager leur travail avec le monde entier sans avoir à passer par un intermédiaire tel qu’un agent ou un éditeur. Avec l’auto-édition, vous payez directement les services au lieu de payer des commissions basées sur les prix de vente. Alors entrons dans le vif du sujet et examinons comment vendre votre propre livre sur AMAZON

Connaître son public avant de publier

Connaitre son public pour mieux vendre son livre
Ce point est essentiel avant de publier un livre, mais il est encore plus important dans le cas de l’auto-publication, car personne d’autre n’a la responsabilité de décider à qui s’adresse votre livre. Vos lecteurs sont ceux qui décideront du sort de votre livre, il est donc important de savoir qui ils sont afin de créer le livre qu’ils veulent lire. Cela vous sera également utile pour la commercialisation de votre livre, car vous saurez comment présenter votre livre à votre public cible.

Engagez un éditeur professionnel

C’est probablement l’un des aspects les plus négligés de la publication d’un livre. Un éditeur s’assurera non seulement que votre livre est bien écrit, mais aussi qu’il s’adresse au bon public et qu’il s’écoule de manière à maintenir l’intérêt des lecteurs. En d’autres termes, un éditeur vous aide à créer la meilleure version possible de votre livre, et un livre mal édité ne fera qu’entraver votre succès en tant qu’auteur. Un bon éditeur sera également en mesure de recommander des modifications et des ajouts à votre livre qui le rendront meilleur et plus réussi, et cela vaut donc vraiment la peine d’en engager un.

Utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre livre

Vous devez commencer à le faire le plus tôt possible, avant même d’avoir fini d’écrire votre livre. Cela vous permettra de gagner des adeptes avant même de publier votre livre, et lorsque vous le publierez, vous aurez déjà un public avec qui le partager. Vous pouvez commencer par créer un site Web et un blog où vous pourrez publier des accroches et des extraits de votre livre. Vous pouvez également créer des comptes de médias sociaux et commencer à interagir avec vos lecteurs potentiels et leur faire savoir quand votre livre sera publié. Vous pouvez également rejoindre des groupes pertinents et interagir avec d’autres auteurs pour vous aider à construire votre réseau social comme TIKTOK.

Utilisez des services de publication basés sur la publicité et ne payez que pour les publicités qui fonctionnent.

Il existe plusieurs façons de promouvoir votre livre, mais la plupart d’entre elles sont payantes. Il est donc important de ne dépenser de l’argent que pour des publicités qui fonctionnent. Il existe un certain nombre de services d’édition basés sur la publicité qui vous permettent de promouvoir votre livre gratuitement, et d’autres pour une somme modique. Ces services mettent votre livre à la portée d’un large public, et il vaut donc la peine de les utiliser. Il existe également un certain nombre de sites Web qui vous permettent de payer pour des publicités ciblant des publics spécifiques, afin de rentabiliser encore plus votre argent. Il existe également de nombreux sites de blogs gratuits qui vous permettent de publier vos annonces et vos témoignages, afin de toucher un public très large.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, l’auto-publication réussie de votre livre comporte de nombreux aspects, mais elle en vaut vraiment la peine. Vous bénéficiez d’un contrôle créatif total sur votre livre et vous n’avez pas à craindre qu’un éditeur n’aime pas votre livre ou qu’il ne parvienne pas à toucher un public. Il existe de nombreuses façons d’écrire, de publier et de vendre votre propre livre, et l’auto-publication n’est que l’une d’entre elles. Quelle que soit la façon dont vous décidez de publier votre livre, assurez-vous de connaître votre public et de créer la meilleure version possible de votre livre.

Une pensée sur “Sept conseils pour faire de votre livre auto-édité un succès”

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