CMS lequel choisir

Vous avez déjà entendu parler d’un CMS ? C’est un système de gestion de contenu qui va permettre de créer un site internet ou un blog. Mais si vous ne préférez pas le faire par vous même, vous pouvez toujours faire appel à Exceptionnet pour créer votre site internet.

Qu’est ce qu’un CMS ?

Cela signifie Content Management System ! C’est une application logicielle informatique qui contrôle le contenu numérique d’un site. Le contenu est littéralement tout ce qui constitue un site web. Avec un CMS, les utilisateurs peuvent se concentrer sur les domaines frontaux de la création de site, tels que la personnalisation et la gestion du contenu. Un nom de domaine est l’adresse web de votre site internet que vous avez créé à l’aide d’un CMS.
Un CMS permet de créer un site web assez rapidement, sans avoir à coder le site.
Un CMS est composé de deux parties : une application de gestion de contenu et une application de diffusion de contenu qui fonctionnent ensemble pour appliquer un code à l’infrastructure du site web.

Comment choisir un CMS ?

Lorsque votre objectif est de bâtir une entreprise prospère, de nombreux facteurs affectent votre succès. La convivialité de votre site est un facteur majeur de votre succès. Ce qui contribue à la convivialité d’un site c’est son système de contenu (CMS) que vous utilisez pour alimenter votre site. Le bon CMS offre une expérience fluide et conviviale qui facilite les ventes. Voici toutes les caractéristiques dont vous avez besoin pour pouvoir choisir votre CMS pour votre site :
Le prix
La sécurité
Les fonctionnalités
La vitesse de configuration et de mise en oeuvre
Le support disponible
La facilité d’édition du contenu
Les capacités d’intégration
La conception visuelle
La disponibilité de thèmes faciles à mettre en oeuvre
Possibilité de modifier la structure
La fiabilité
Un système de commentaire solide
La possibilité d’enregistrer des brouillons
Les sauvegardes
Les fortes capacités de recherche

Les CMS les plus populaires dans le monde

Voici la liste des CMS les plus connus dans le monde :
Wordpress : 65,20%
Shopify : 5,80%
Magento : 1,10%
OpenCart : 1,00%
Prestashop : 0,80%

Convivialité mobile

De nos jours, plus de visiteurs de votre site web utilisent probablement leur téléphone pour accéder à votre site web. Le modèle de votre site internet doit pouvoir s’adapter aux visiteurs de bureau et aux visiteurs mobiles. La plupart des CMS modernes le feront par défaut, donc ce n’est pas vraiment un gros problème de nos jours. Mais vous devriez vérifier le modèle ou le thème avant de prendre votre décision finale, car certains peuvent sembler meilleurs que d’autres.

Les prix des CMS

Les prix sont certainement un facteur dans votre décision. Si vous cherchez simplement à mettre en place un site web personnel relativement petit, et que vous ne vous attendez pas à faire beaucoup de changements, à ajouter beaucoup de pages ou à vendre quelque chose sur le site, un plan de base peut suffire.

Shopify : 14 jours gratuit puis 27€/ mois
Wordpress : gratuit
Magento : gratuit
OpenCart : à partir de 4,99€/ mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.