Que dois-je savoir sur la sécurité des rencontres sur Internet ?

Bien que les services de rencontres légitimes sur Internet et les forums de discussion offrent souvent aux célibataires un moyen sûr et anonyme de se connecter socialement, il existe encore des inquiétudes concernant la sécurité des rencontres sur Internet. Les participants à certains forums de discussion et sites sociaux pour célibataires ont été persécutés, kidnappés, agressés sexuellement ou même tués par des personnes qu’ils avaient initialement contactées en ligne. Des mineurs ont été attirés dans des lieux hors de l’État par des pédophiles se faisant passer pour des adolescents en ligne.

Il y a plusieurs choses que vous devez savoir sur la sécurité des rencontres sur Internet

Comment protéger votre identité personnelle, comment prendre des précautions avant de vous rencontrer en personne et comment repérer les imposteurs et les criminels potentiels. De nombreuses personnes ont rencontré leur futur conjoint en ligne, vous ne devriez donc pas penser que ces règles de sécurité sur les rencontres sur Internet visent à décourager la participation à tous les forums de discussion ou sites Web pour célibataires. L’objectif principal est d’être conscient des dangers potentiels que vous pourriez rencontrer en ligne.

Même si vous devez vous déplacer dans un lieu éloigné pour une première réunion, organisez votre hébergement et votre transport. À moins que vous ne vous sentiez extrêmement à l’aise avec l’autre partie, résistez à la tentation de rester en place lors d’une première rencontre dans la vraie vie. Vous devriez toujours avoir un moyen indépendant de rentrer chez vous si la date tourne au vinaigre ou si vous ne vous sentez pas à l’aise.

La sécurité des rencontres sur Internet revient souvent à utiliser le même bon sens que vous auriez lors d’un rendez-vous réel. Les personnes mariées sont connues pour se faire passer pour célibataires dans les salons de discussion, alors posez des questions spécifiques sur l’état civil actuel d’une date potentielle.

L’âge est une autre considération pour la sécurité des rencontres sur Internet

Les pédophiles plus âgés mentent souvent sur leur âge pour attirer les préadolescents et les adolescents. Si vous êtes un jeune qui utilise Internet pour faire des rencontres, assurez-vous de connaître la réputation d’un site de chat pour rencontres que vous utilisez. Évitez les salons de discussion ouverts où les conversations deviennent trop sexuelles trop rapidement. De telles petites discussions sont très probablement des trolls pour les victimes, pas des rencontres légitimes.

Avant d’accepter toute rencontre dans la vie réelle, essayez de vérifier l’âge d’un prétendant potentiel à l’aide de photographies, d’informations sur le permis de conduire ou d’une référence fiable. Cela peut sembler clinique et peu romantique, mais votre sécurité personnelle sur Internet peut être en jeu si vous ne posez pas les bonnes questions ou n’obtenez pas les bonnes réponses.

Quelle est l’étiquette d’un site de chat ?

Internet a engendré des dilemmes éthiques entièrement nouveaux concernant nos relations les uns avec les autres. Un exemple typique de ceci est la nouvelle étiquette de salle de chat, qui nous aide à déterminer comment nous devrions parler aux gens dans un environnement de salle de chat. Contrairement à une conversation privée avec une seule personne sur Internet, la salle de chat signifie que de nombreuses personnes liront notre conversation. C’est comme parler fort dans un restaurant bondé.

Chaque salle de discussion a sa propre étiquette de salle de discussion, tout comme les sites de jeux sociaux comme les sites de Scrabble. Habituellement, la salle de discussion à une page de questions fréquemment posées (FAQ), qui peut vous aider à vous familiariser avec l’étiquette de salle de discussion spécifique pour un site ou une « salle ».

Avant de vous connecter et de discuter, lisez attentivement la FAQ pour vous assurer de ne pas violer les codes de la salle de discussion particulière dans laquelle vous souhaitez entrer. De plus, la première fois que vous entrez dans une salle de chat, passez du temps à lire le chat des autres. Cela est susceptible d’en dire un ou plusieurs sur l’étiquette de la salle de chat observée par les utilisateurs de la salle.

L’un des objectifs de l’étiquette des salons de discussion est de garder les conversations courtes et ciblées. Les commentaires et les questions plus longs sont généralement mieux traités dans les e-mails. Les chatteurs utilisent souvent des abréviations pour ne pas prendre trop de place lors de la publication d’un commentaire. Ces listes d’abréviations courantes sont largement disponibles en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.