Traiteur liège

En planifiant une fête d’entreprise, vous risquez souvent de répéter vos choix de l’année précédente ou de réserver le premier restaurant venu. Afin d’éviter que cela ne se produise, vous devriez lire cet article pour savoir comment et quand vous pouvez créer une fête d’entreprise originale avec quatre concepts, un pour chaque saison.

Il est fréquent que les entreprises organisent des fêtes pour commémorer une occasion particulière, comme un jour férié, ou pour se féliciter mutuellement d’un événement marquant de l’entreprise. Il existe toujours une meilleure solution, alors n’arrêtez pas de lire cet article simplement parce qu’il a été écrit pour vous ; continuez à lire pour découvrir la meilleure solution.

Toutefois, un bref aperçu de la manière dont une invitation doit être préparée s’impose d’abord.

Invitation à une fête d’entreprise :

Faire la meilleure première impression sur les clients et les collègues de travail nécessite une réflexion approfondie.

Alors qu’une invitation officielle par courrier électronique ou par lettre est nécessaire pour un dîner de travail formel (surtout si les visiteurs incluent certains clients), la création d’un groupe sur WhatsApp ou Facebook suffirait pour un apéritif ou un happy hour plus décontracté.

Pour une invitation officielle, voici quelques lignes directrices :

  • Date et heure ;
  • Type d’événement (dîner, apéritif, gala, etc.);
  • Itinéraire et informations sur le parking.
  • Comment s’habiller ;

Lorsque vous invitez un associé ou un client à un dîner officiel, il est important de suivre quelques règles simples :

La simplicité vaut mieux que la complication car il est plus facile de mémoriser quelques indications. En outre, gardez à l’esprit qu’un langage trop soigné ou technique peut égarer le destinataire.

Les longues pauses sont à éviter car elles transforment un document en une œuvre littéraire plutôt qu’en un outil de la vie quotidienne.

#1 Pour l’automne :

Il est vrai que l’automne apporte avec lui une touche de tristesse, mais vous pouvez tout de même vous amuser à choisir la solution appropriée pour une fête d’entreprise à cette période de l’année.

Commencez par chercher un site où vous pourrez vivre les couleurs et l’ambiance de la saison. Pour cela, nous vous recommandons les fermes enchanteresse de Liège qui offrent une grande variété de saveurs automnales à déguster. En outre, ça serait plutôt interessant d’avoir recours à un traiteur Liège spécialisé qui fera de votre fête entreprise un vrai succès.

L’un des meilleurs aspects de l’automne est le sentiment d’émerveillement que nous ressentons lorsque quelques jours lumineux nous permettent encore de passer du temps dehors à profiter de l’air frais. Vos invités apprécieront de se mêler aux autres et de se retrouver autour d’un apéritif dans le jardin ou sur la terrasse, tandis que le soleil d’automne de la ville de Liège leur rappellera d’agréables souvenirs de l’été.

#2 Idées et lieux sur la saison hivernale :

La boule de Noël est une bonne idée pour la saison hivernale. Une fête d’entreprise en hiver permet de réunir tous ceux qui veulent se voir et partager des plaisanteries de vacances.

Entrons maintenant dans l’esprit de Noël. Comment organiser un repas de Noël sur le lieu de travail ? Commencez toujours là où vous êtes. Vous allez passer une belle soirée de Noël si le lieu présente les caractéristiques suivantes :

Un établissement de restauration ou un traiteur de premier ordre (veillez à ce qu’il y ait des différenciations pour les différents types de régime, notamment pour les cœliaques).

Après le dîner, il doit y avoir un endroit où tout le monde peut se réunir pour trinquer et se remémorer les souvenirs.

3. Idées et lieux sur le thème du printemps :

Le printemps est le moment idéal pour organiser une fête d’entreprise afin que les employés et leurs familles puissent partir à l’aventure ensemble. Tout d’abord, la saison est propice aux escapades de week-end dans des centres de bien-être, où vous pourrez vous détendre après le travail quotidien.

Une autre suggestion typique du printemps est une journée portes ouvertes : organisez une visite guidée et une fête avec un verre de bienvenue, une animation et un déjeuner/dîner pour les familles de vos employés.

4. Idées pour une fête d’entreprise d’été !

Il est difficile d’organiser une fête sur le lieu de travail en été car vos employés sont dispersés dans le monde entier pendant leurs vacances d’été. Une fête sur le lieu de travail l’un des premiers dimanches de septembre est tout ce qui peut être fait pour réunir tout le monde par une magnifique journée d’été.

Les fêtes et banquets d’été peuvent être organisés dans des espaces extérieurs qui peuvent être transformés en lieu de fête. Nous vous recommandons de regarder du côté des lacs ou des zones côtières, mais nous pensons que les villas et les fermes qui s’ouvrent en septembre sont bien plus intéressantes.

Par conséquent, vous pourrez trouver des fermes dans toute la bélgique où vous pourrez organiser un événement d’entreprise. Particulièrement dans la ville de Liège où vous trouverez également traiteur Liège compétent qui saura comment conjuguer réduction des coûts et satisfaction de vos employés.

Le cocktail, une idée jeune et estivale, est idéal pour les personnes qui souhaitent organiser une demi-journée de fête au bureau mais qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent et se concentrer plutôt sur le plaisir de leurs visiteurs.

Veuillez partager cet article si vous le trouvez utile, et commencez à planifier votre prochain événement sur le lieu de travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.