Création site internet

Vous ne devriez pas vous laisser emporter et commencer à penser que votre site Web personnel est un endroit pour mettre en valeur tous les aspects de votre personnalité. Les vidéos de chats sont hilarantes et il est certain que vous voulez simplement ajouter une photo de votre bébé moelleux là-haut, mais vous ne construisez pas de site Web personnel pour cela. C’est à cela que servent les médias sociaux. Après tout, même si vous utilisez vos profils de médias sociaux à des fins professionnelles, n’oubliez pas que votre site Web personnel a un seul objectif, c’est de vous trouver un emploi.

De ce fait, le site Web devrait se concentrer sur cela. Tout ce qui peut mettre en valeur vos compétences, vos qualifications et vos attributs devrait être présent. Tout ce qui pourrait inciter un responsable du recrutement à penser que vous êtes ce qu’il recherche devrait être inclus. Tout ce qui n’offre rien vers cet objectif doit être laissé de côté. Alors, que devez-vous inclure sur votre site Web personnel en tant que demandeur d’emploi ?

Votre bio

Bien que vous n’ayez certainement pas besoin d’entrer dans les détails de votre histoire de vie, vous devez néanmoins inclure une courte biographie sur votre parcours professionnel lorsque vous décidez de vous lancer dans la creation site internet. Votre biographie pourrait prendre la forme d’une page « À propos de moi » et même si vous devez vous concentrer sur la mise en valeur de votre personnalité professionnelle, c’est aussi une bonne idée de vous humaniser un peu. Ajoutez quelques passe-temps, et ne rendez pas votre bio trop étouffant. Votre biographie doit également inclure des détails sur votre formation et votre expertise professionnelles. C’est une bonne idée d’ajouter un calendrier pour démontrer quand vous étiez avec chaque entreprise si vous avez une longue histoire de travail. N’ayez pas peur d’entrer dans les détails de votre formation et de votre expérience de travail, mais assurez-vous que votre biographie n’est pas une lecture fastidieuse. La biographie doit refléter votre personnalité, alors assurez-vous qu’elle est attrayante et qu’elle donne envie aux gens d’interagir avec vous.

Des échantillons de votre travail

Le meilleur dans la creation site internet personnel, c’est que vous pouvez l’utiliser comme portefeuille en ligne. Soyez prudent, cependant ! N’incluez pas chaque travail que vous avez déjà fait parce que c’est juste ennuyeux, et cela montre que vous n’avez pas un esprit critique. Ce que vous devez inclure, ce sont des exemples de votre meilleur travail. Vous pourriez penser que si vous n’êtes pas dans un champ visuel, vous ne devriez pas vous soucier de cet aspect du site Web. Cependant, vous ne devriez pas suivre cette ligne de pensée. S’il est vrai qu’il est essentiel pour les graphistes, les photographes et les artistes, en général, d’utiliser ce portfolio en ligne pour se promouvoir. Vous devez toujours inclure des échantillons de votre travail, même si vous n’êtes dans aucun de ces domaines.

Un blog

Il n’y a rien qui puisse vous aider à en savoir plus sur un individu qu’un blog personnel, alors assurez-vous qu’une section de votre site est dédiée à votre blog professionnel. Un blog est le moyen idéal pour partager votre philosophie et vos réflexions professionnelles. Vous pouvez également l’utiliser pour partager tout ce qui se passe dans votre domaine et que vous jugez important. Un blog à jour présentera au responsable du recrutement l’image que vous aimeriez qu’il ait de vous : un professionnel engagé, intéressé par les événements du domaine et engagé dans son cheminement de carrière. C’est pourquoi vous ne devez jamais inclure un blog que vous n’avez pas touché depuis longtemps, alors assurez-vous de mettre à jour votre blog au moins deux fois par mois. Vous devez également prendre note de votre style d’écriture, même si vous n’êtes pas dans le domaine de l’écriture, car il peut aider à mettre en évidence vos compétences verbales et de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.