déménagement à Paris 5

Cela n’ajoute rien à ce que nous savons déjà, mais force est de confirmer que le déménagement n’est pas une mince affaire. Temps, budget, ressources, énergie… on y met tout un paquet. Mais, pas de panique ! Cela peut être une vraie partie de plaisir s’il est bien organisé. Le planning : voilà le mot magique ! Avec cet article, vous allez pouvoir mener à bien votre projet de déménagement, et ce le plus sereinement possible. Prenez note et checker votre liste !

 

Ne pas improviser

Certes, des fois, l’impulsivité met en valeur notre créativité, mais en matière de déménagement, rien ne vaut l’organisation. Prévoyez donc la période où vous allez déménager. La haute saison pour changer d’adresse se situe en été, précisément entre juin et septembre. Pour un déménagement à Paris 5 , l’idéal est donc de choisir une date hors de cette saison. Les déménageurs y sont plus disponibles et plus enclins à une réduction des frais. Entre autres, privilégiez les jours en semaine, car la plupart des gens déménagent en weekend et par conséquent, les tarifs peuvent donc hausser de 30 à 40 % par rapport aux tarifs habituels.

Prévenez les concernés

Aussitôt la période choisie, contactez une société de déménagement à Paris 5 après avoir étudié ses devis. Fixez la date tout en restant flexible par rapport à sa disposition, cela pourra aussi réduire les frais. L’atout d’engager un déménageur professionnel, c’est que vous avez le choix parmi les différentes prestations qu’il propose. Soit il s’occupe juste du transport, soit il emballe et transporte, soit il s’occupe de tout : de l’emballage, au transport jusqu’au déballage. Tout dépend de votre budget et de vos besoins.

Vient ensuite la question administrative. Pour ce faire, transférez vos courriers à votre nouvelle adresse, résiliez le contrat de votre fournisseur d’énergie, prévenez votre opérateur téléphonique et internet, assurez votre nouveau logement, etc.

Enfin, n’oubliez pas de prévenir votre bailleur, votre employeur ou vos clients pour la date de déménagement Prenez des jours de congé si nécessaire. Si vous vous faites aider par vos proches, le minimum est de les prévenir au moins deux mois à l’avance.

Que tout soit clean !

Avant d’emballer, passer d’abord au tri. N’hésitez pas à jeter les objets encombrants, mais qui ne servent plus à rien. Donner vos vêtements ou vos anciens meubles encore de qualité à une association caritative ou à un nécessiteux…

Pensez aussi à nettoyer votre future demeure de fond en comble. Prévoyez les travaux nécessaires à effectuer, comme la peinture, l’installation de l’électricité, la plomberie, les aménagements à faire pour adapter les pièces selon vos besoins.

L’art d’emballer les cartons

Commencez par emballer les objets qui ne vous servent plus quotidiennement comme les lustres, les cadres photos, les décorations, etc. En outre, sachez aussi qu’il est préférable de choisir des cartons bien adaptés à son contenu. Il faut que tout soit bien rangé pour ne pas être abîmé. S’il le faut, emballez un à un les objets, veillez à bien les caler. Le but est que rien ne bouge durant le transport. Vous pouvez utiliser vos linges ou du papier journal pour compléter le carton. Vous devez aussi identifier vos cartons en les numérotant pour ne pas vous y perdre.  

Gérer le transport

Avant tout, n’oubliez pas de réserver un parking la veille. Que ce soit celui de votre ancien logement ou le nouveau, avoir un parking pour le camion vous évitera en effet de tout précipiter.

Au jour du déménagement proprement dit, la première erreur à éviter c’est d’empiler les cartons en premier dans le camion. Faites d’abord entrer les appareils électroménagers (congélateurs), les mobiliers, etc. pour des raisons de sécurité et de stabilité. Les cartons n’auront aucun mal à s’insérer entre les meubles, ce qui n’est pas le cas de ces derniers. Maintenant, vous êtes désormais prêt à faire le grand voyage ! 

 Lisez par la suite, quelques conseils pour aménager et entretenir le jardin

 

sexologue Lingolsheim Noura HINCKER Previous post Comment se déroule une première consultation chez le sexologue ?
En quoi un programme de mentorat peut aider les jeunes Next post En quoi un programme de mentorat peut aider les jeunes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *